Devenir Membre
L'adhésion à la Société est ouverte à tous, clercs et laïcs, désireux de respecter la Règle de la Société des Vieux-Catholiques Traditionnels, et cherche à créer et à favoriser chez tous ses membres le dévouement d'une vie de fidélité absolue à l'Evangile, à un style de vie structuré de prière quotidienne, et d'un style de vie qui valorise et démontre les valeurs morales les plus élevées au monde dans lequel nous vivons tous.
L'adhésion à la Société des vieux catholiques traditionnels est un engagement à vie et la démission de la Société est explorée par des conseils et un soutien avec le Supérieur ou son délégué. Cela peut inclure une période sabbatique convenue, mais s'il n'y a pas de solution à trouver, le membre doit alors soumettre une lettre de démission officielle.
Comme le nouveau membre envisage de suivre la Règle de la Société, il doit comprendre que la Règle est avant tout une entreprise spirituelle et ne doit pas être considérée comme le Code de conduite de la Société. Cela peut être trouvé dans un endroit séparé et doit également être pris en considération avant d'accepter formellement la Règle.
Le code de conduite comprend cette directive : en tout temps et en tout lieu, les membres de la Société doivent montrer un visage et un comportement dignes de l'éthique évangélique, et en tant qu'ambassadeurs de la Société des Vieux-Catholiques Traditionnels. Tout comportement ou communication, de toute agence ou moyen ou média, qui est considéré comme inacceptable par la Société, ou indigne des membres de la Société, ou agit d'une manière qui ne convient pas à l'adhésion et qui peut jeter le discrédit sur la Société, sera traité par le Supérieur général et les Supérieurs. Des mesures appropriées sont alors prises, et peuvent inclure des sanctions ou la résiliation de l'adhésion. Tout comportement délictueux, ou jugé de nature très grave, sera immédiatement dénoncé aux autorités compétentes. La résiliation pouvant être autorisée par les Supérieurs.
Quant à la structure et au gouvernement de la Société, là où il y a suffisamment de membres de la Société dans une région donnée, un Chapitre peut être établi, avec un Prêtre comme Supérieur, et aussi un Secrétaire qui peut être soit un clerc, soit un laïc. Là où il y a moins de membres, une Cellule peut être formée, et les membres isolés peuvent être rattachés à leur Chapitre ou Cellule le plus proche, ou directement au siège du Chapitre. Les Chapitres et les Cellules doivent se rassembler pour la prière et le culte, pour la fraternité et pour les activités sociales. Les Cellules et les Chapitres plus larges font partie de la Fraternité globale de la Société, et à travers ces structures, l'engagement de chacun est nourri et soutenu dans sa vocation et son service.
L'admission de nouveaux membres dépendra des conditions et des étapes d'admission telles qu'indiquées par le Supérieur, et ces conditions et étapes seront directement liées à la Règle et au Code de Conduite. Le Supérieur général préside finalement tous les Chapitres et Cellules, et la Société dans son ensemble. C'est le Supérieur Général seul qui, après avoir consulté son Équipe de Direction, se réserve le droit de modifier le Code de Conduite et toutes autres procédures, protocoles et pratiques, s'il le juge nécessaire ou désireux de le faire.
Les objectifs
1. Chérir et promouvoir l'ancien catholicisme dans sa forme traditionnelle telle qu'elle nous a été transmise par l'archevêque Mathew.
2. Se conformer à la déclaration d'autonomie de l'archevêque Mathew.
3. Pour célébrer la Sainte Messe telle qu'elle a été traduite en langue vernaculaire par l'archevêque Mathew.
4. Adhérer à tous les offices quotidiens autorisés et recommandés par la Société.
5. Pour ouvrir l'adhésion à tous ceux qui sont disposés à respecter la Règle, ce qui comprend :
- Un dévouement à une vie de fidélité absolue à l'Evangile et de prière quotidienne.
- Les membres doivent favoriser les dévotions quotidiennes qui incluent l'angélus, le chapelet et les litanies.
- Prier pour les membres décédés de la Société et pour que ses prêtres offrent la Sainte Messe pour eux.
- Participer dévotement à la Sainte Messe des principales fêtes de l'Église et de tous les grands jours saints.
- S'engager dans un travail pastoral et apostolique selon les opportunités disponibles sous la direction des officiers du chapitre local et du Conseil général.
6. Là où il y a suffisamment de membres de la Société dans une région donnée, un Chapitre peut être établi, avec un Prêtre comme Supérieur et aussi Secrétaire.
7. Là où il y a moins de membres, une Cellule peut être formée, et les membres isolés peuvent être rattachés au Chapitre Siège. Les Chapitres et les Cellules doivent se rassembler pour la prière et le culte, pour la fraternité et pour les activités sociales.
8. Participation à une retraite annuelle de la Société.
9. L'adhésion à la Société des Vieux-Catholiques traditionnels est un engagement à vie et la démission de la Société est explorée par le conseil et le soutien du Supérieur ou de son délégué. Cela peut inclure une période sabbatique convenue, mais s'il n'y a pas de solution à trouver, le membre doit alors soumettre une lettre de démission officielle. Les membres de la Société peuvent être mariés, célibataires ou volontairement célibataires, dans tous les cas, cependant, tous les membres doivent rester chastes. La chasteté, en tant que vertu chrétienne fondamentale, doit être pratiquée à tout moment par chaque membre, comme l'ordonne notre Seigneur Jésus-Christ. La chasteté signifie s'abstenir de toute relation sexuelle en dehors du mariage. Cela signifie également la fidélité à un mari ou à une femme pendant le mariage. Dans la morale catholique, la chasteté est placée en face du péché mortel de la luxure et est classée comme l'une des sept vertus. La modération des désirs sexuels est nécessaire pour être vertueux. Chaque membre de la Compagnie doit modeler cette vertu à un monde de plus en plus infidèle et amoral.
10. En tout temps et en tout lieu, les membres de la Société doivent montrer un visage et un comportement dignes de l'éthique évangélique et en tant qu'ambassadeurs de la Société des Vieux-Catholiques Traditionnels. Tout comportement ou communication, d'une agence ou d'un moyen ou d'un média, qui est considéré comme inacceptable par la Société, ou indigne des membres de la Société, ou agit d'une manière qui ne convient pas à l'adhésion et qui peut discréditer la Société sera traité par le Supérieur général et les Supérieurs, et les mesures appropriées prises, qui peuvent inclure des sanctions ou la résiliation de l'adhésion. Tout comportement délictuel, ou jugé de nature très grave, sera immédiatement signalé aux autorités compétentes, la résiliation pourra être autorisée par le Supérieurs. Les membres coupables d'une infraction pénale ne seront pas soutenus financièrement dans leur défense et peuvent également être suspendus, voire excommuniés, de la Société des Vieux-Catholiques Traditionnels.